Le choix du Portugal au mois de mai serait-il lié à la venue du Pape Benoît XVI ? De source officieuse, l'acteur dont l'appartenance à l'Eglise de Scientologie n'est plus à rappeler, serait en train de se rapprocher du Saint Siège. Le conditionel reste toutefois de rigueur, car rien n'indique pour le moment dans les déclarations de la star que le dogme de la Sainte Eglise Catholique soit sur le point de détrôner dans son esprit les principes du gourou Ron Hubard.

Et pourquoi Obidos ? Ceux qui connaissent cette petite ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ne trouveront rien d'étonnant à ce que le couple ait craqué pour un endroit aussi idyllique.

Azulejos et vieille femme brodant, deux éléments classiques au Portugal... 

Tout comme jadis la Reine Isabelle d'Aragon qui, s'y arrêtant, eut pour la cité un coup de coeur, un coup de foudre, nos people n'ont pû resister à son charme. Ils ont donc fait de cette petite ville colorée, fleurie et écrasée de soleil le cadre de retrouvailles torrides.

De coquets jardins fleuris font de l'endroit à cette saison un véritable joyau.

On vous laisse apprécier la scène et l'endroit, où nous avons d'ailleurs trouvé une petite maison à vendre, pour ceux qui chercheraient une résidence secondaire dans un endroit charmant ! Mais attention, à la belle saison, l'ancien oppidum, comme le suggère d'ailleurs son nom, est pris d'assaut par les touristes !

Voici un petit nid d'amour à vendre. N'hésitez plus !

Et pour en faire la publicité, un joli couple s'oubliant à de doux baisers...

Vieilles pierres, fleurs, ombre et soleil se mêlant, la recette du romantisme !

Un endroit propice pour folâtrer donc...

Un cadre de vie qu'on imagine très agréable :

Scène de passion amoureuse assez photogénique :

En visite au Portugal, le Très Saint Père s'est bien sûr arrêté à Fatima. "Allez-y mollo, mes enfants..." semble-t-il dire à nos tourtereaux.

Mais il n'en ont cure...